Crédit Photo : Afrikmag.com

Star : “On ne peut pas dire cela de Mohamed Salah… Didier Drogba était quelque chose de spécial”

L’ancien attaquant d’EvertonYakubu Ayegbeni, a identifié la légende de Chelsea, Didier Drogba, comme le plus grand joueur africain à jouer dans la Premier League anglaise.

Ayegbeni pense que Drogba a joué à un niveau supérieur à l’as de Liverpool, Mohamed Salah, qui a connu un début de saison impressionnant, marquant 15 buts en 12 apparitions pour les Reds.

Salah a récemment dépassé Drogba en tant que joueur africain le plus performant de l’histoire de la Premier League.

L’international égyptien a surpassé l’ancien capitaine ivoirien après avoir marqué un triplé lors de la victoire 5-0 de Liverpool contre Manchester United le week-end dernier.

Salah a maintenant 107 buts en 167 matchs de Premier League, tandis que Drogba a marqué 104 buts pendant son séjour à Chelsea.

« On ne peut pas dire que Salah est le plus grand Africain à jouer en Premier League. Didier Drogba était quelque chose de spécial parce qu’il marquait pour le plaisir », a déclaré Ayegbeni à Goal.

« Cependant, vous devez donner à Salah le crédit d’avoir battu le record de la grande légende, ce qui fait de lui l’un des plus grands Africains dans l’élite anglaise, mais pour l’instant, il n’est certainement pas le plus grand. »

Ayegbeni a ajouté : « Tout de même, nous devons applaudir l’Égyptien pour sa belle forme parce que ce n’est pas facile de jouer comme il le fait en ce moment – ce qui est incroyable. »

Pendant ce temps, le coéquipier de Salah, Sadio Mane, a marqué 100 buts en Premier League, l’ancienne star d’Arsenal et de Manchester City, Emmanuel Adebayor, a 97 buts et Yakubu a 95 buts.

Plus d'articles
Football : le Germano-Togolais Maxime Awoudja signe à Stuttgart