Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Star Wars : l’actrice Gina Carano virée par Disney

Facebook
Twitter
WhatsApp

Gina Carano, la rebelle Cara Dune dans la série de Disney+ dérivée de Star Wars, The Mandalorian, a été écartée par Lucasfilm en quelques heures. Cette sentence radicale en parfait accord avec une réplique de la série « Telle est la voie », lui a été appliquée suite à des propos jugés “odieux et inacceptables” dans lesquels elle comparait le sort des républicains américains (pro-Trump) à celui des Juifs durant la Shoah.

“Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins… même par des enfants. (…) Les soldats nazis pouvaient rafler facilement des milliers de Juifs, le gouvernement dans un premier temps les avait fait haïr de leurs voisins simplement parce qu’ils étaient juifs. En quoi est-ce différent du fait de haïr un individu en raison de ses idées politiques”, pouvait-on lire dans ce post, rapidement supprimé.

Cela a très vite provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, et la décision est rapidement tombée pour l’actrice américaine de 38 ans, rapporte Fanceinfo. “Gina Carano n’est actuellement plus employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit de nouveau à l’avenir. Ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant des gens selon leur identité religieuse ou leur culture sont odieux et inacceptables”, a réagi la compagnie.

L’ancienne star de MMA est donc écartée de la série Star Wars “The Mandalorian” et son spin-off “Rangers of the New Republic” dont elle était censée tenir le premier rôle.
Selon une source proche des équipes de Lucasfilm à Hollywood Reporter, le renvoi de Carano était déjà à l’étude depuis quelques temps, souligne Allociné. “Ils cherchaient une raison valable pour la renvoyer depuis deux mois, et cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”.

Le rôle de Cara Dune sera-t-il recasté ou tout simplement rayé de l’univers Star Wars ? On l’ignore encore.