Stars : le vœu de Cristiano Ronaldo après avoir rejoint Emmanuel Adebayor et…

Après avoir été nominé pour son deuxième prix consécutif de joueur PFA de l’année il y a 13 ans, les commentaires de Cristiano Ronaldo sont inspirants lorsqu’il revient sur sa carrière toute-puissante. 

Alors qu’il commençait à remporter son énorme collection de distinctions individuelles en tant que jeune star à Manchester, Ronaldo a clairement indiqué ses immenses objectifs.

L’icône portugaise a été nommée joueur PFA de l’année pour la première fois en 2007 et a eu la chance de décrocher deux prix consécutifs 12 mois plus tard.

Après avoir marqué 31 buts en 34 matchs de Premier League pour Manchester United lors de la saison 2007/08, Ronaldo a été nominé aux côtés de Steven Gerrard, Fernando Torres, Cesc Fabregas, Emmanuel Adebayor et David James.

Le joueur alors âgé de 22 ans a sans surprise remporté le prix, ainsi qu’un deuxième titre consécutif de joueur de la saison en Premier League.

Mais avant même son premier honneur individuel, son objectif était fermement d’atteindre le niveau gagnant du Ballon d’Or sur une période prolongée. En avril 2008, alors que United était toujours en lice pour la Premier League et la Ligue des champions, Ronaldo a juré qu’il travaillait pour devenir le meilleur footballeur du monde.

Il a déclaré au Daily Mail : « Je me concentre sur la Premier League et la Ligue des champions, mais mon objectif ultime est d’être le meilleur au monde.

Je travaille tous les jours pour cela, mais Dieu seul sait si, un jour, j’obtiendrai finalement ce Ballon d’Or, qui est si important pour moi.

Je vis l’une des meilleures périodes de ma carrière. Je suis en bonne forme physique et je travaille dur. Grâce à cela, les objectifs et les résultats sont arrivés».

Son retour à Manchester United est donc un immense signe de respect. Même si Cristiano a réussi à remporter plusieurs Ballon d’Or, il reste néanmoins sur sa soif et espère finir sa carrière en toute beauté.

Avec express.co

Similaires