Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Stars : Vitaa et Slimane font le bonheur de cette dame

Crédit photo : leparisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est le rêve de tous les photographes : une photo prise lors d’un concert de Vitaa et Slimane par la Cerizéenne Candice Blais-Ragueneau a été choisie pour illustrer l’album VersuS : l’ultime chapitre, sorti fin novembre.

Alors que le duo vient d’annoncer sa séparation, ce disque est promis à un beau succès : il reprend les titres de VersuS, disque de diamant, album… Le plus vendu en France en 2020.

« La photo de concert, c’est ce que je préfère ». La photo, sur laquelle Vitaa et Slimane chantent serrés l’un contre l’autre, a été prise lors du deuxième concert de la tournée, le 16 septembre dernier à Paris.

« C’était lors de la chanson XY, explique Candice Blais-Ragueneau, qui avait obtenu une accréditation pour prendre des photos, j’ai trouvé que cette image dégageait beaucoup d’émotion, de tendresse, de complicité. J’étais bien placée et on a l’impression que Slimane me regarde.

J’ai envoyé une sélection d’images à Olympia Production et ils l’ont bien aimée aussi ! Ils m’ont contactée quelques jours après pour me demander mon accord. Évidemment, ça ne se refuse pas ! ».

C’est la première fois que Candice Blais-Ragueneau place ainsi une de ses photos : « C’est un grand plaisir, une reconnaissance de mon travail. La photo de concert, c’est ce que je préfère.

Il y a beaucoup de contraintes : il faut composer avec le mouvement, la fumée, les jeux de lumière, les exigences des artistes parfois, c’est toujours un challenge de capter les émotions dans ces conditions ».

Candice Blais-Ragueneau fait profiter les lecteurs de La Nouvelle République de sa passion et de son talent depuis quinze ans : correspondante locale de presse aux côtés de son mari Boris, elle assure chaque année la couverture photo des concerts du festival de Poupet, notamment. Elle espère avoir la chance de croiser Vitaa et Slimane avant leur séparation définitive, « et les rencontrer pour me présenter ».

Avec lanouvellerepublique.fr