Crédit Photo : KOACI

Stéphane Kipre : le gendre de Laurent Gbagbo annonce la fin de son exil politique

Ciblé comme étant proche de Laurent Gbagbo en raison de son mariage avec l’une des filles de l’ex-président et la galaxie patriotique d’alors, conduite par Blé Goudé, Stéphane Kipre avait dû s’exiler pour sa sécurité.

Mais ce 12 avril 2021, M. Kipre, a annoncé qu’il mettait fin à son exil en France qui aura duré 10 ans, depuis la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo en ces termes :

« Aujourd’hui, 12 AVRIL 2021, je voudrais vous annoncer que j’ai décidé de mettre fin à mon exil politique. 10 ans après, j’ai décidé de rentrer dans mon pays pour prendre ma place dans l’Opposition constructive, dans l’Opposition avec force de proposition pour le développement de notre pays, la Côte d’Ivoire. Dans les jours à venir, je verrai avec ma famille biologique, ma famille politique et les autorités ivoiriennes, des dispositions pratiques à prendre pour mon retour en Côte d’Ivoire, sur la terre de mes Ancêtres (…) »

Notons que son retour au pays pourrait précéder l’arrivée prochaine de son beau-père, Laurent Gbagbo acquitté par la CPI.

Pour rappel, M. Kipre est président du parti politique UNG (Union des Nouvelles Générations). Un parti dont les activités ont été rares cette dernière décénie. Son retour a pour but d’arranger cette situation tout en contribuant à la promotion de la paix et la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire.

Avec firstmgazine

Plus d'articles
Google vous écoute en permanence. Voici comment trouver les enregistrements !