>

Stop ! Cette erreur qu’on fait tous avec le congélateur et qui peut coûter très cher

Crédit Photo : Trucs et bricolages

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le congélateur, un des appareils électroménagers indispensables de la plupart des cuisines, utile pour conserver les aliments entre autres, peut faire payer vraiment cher en raison de sa consommation en terme d’énergie. Mais quelques astuces, relatées dans cet article, vous permettront de faire des économies.

C’est important de dégivrer le congélateur, mais ne le faites pas trop souvent car lorsque vous ouvrez la porte, les aliments dégagent de l’humidité au contact de l’air et celle-ci se transforme en givre une fois la porte refermée, isolant le système de refroidissement et les aliments : le congélateur fait plus d’efforts alors pour conserver vos aliments au frais. Conséquence, surconsommation d’électricité.

Pour moins consommer de l’électricité, il est recommandé de dégivrer votre congélateur une fois tous les trois mois. Pour éviter d’altérer la qualité des produits, les aliments surgelés doivent être conservés entre -12°C et -18°C.

Outre cela, il est important de savoir comment dégivrer son congélateur. Commencez par le vider et le débrancher, puis placer une casserole d’eau bouillante à l’intérieur en veillant à mettre un dessous-de-plat pour protéger votre appareil. Fermez la porte et patientez environ 15 minutes.

Il vous suffira ensuite de nettoyer votre congélateur avec un chiffon ou une éponge. Mais si la couche de givre est trop importante, utilisez une spatule en bois pour gratter le superflu, JAMAIS des objets tranchants.

Avec Femme Actuelle