Dans une interview ce 7 novembre, Stromae aborde son avenir dans la musique.
Il avait levé la pédale, en 2015, après un burn out , et une réaction violente à un antipaludéen. Stromae s’est depuis réinventé en Mosaert (un anagramme de son nom de scène) et poursuit sa carrière dans la mode. Avec son frère, Paul Van Haver et sa femme, Coralie Barbier, ils viennent de sortir une collection de vêtements baptisée “Capsule n°6”. Dans un entretien accordé à Libération, il explique quel avenir il se voit dans la musique.
Le chanteur de “Tous les mêmes” assure à propos de sa carrière derrière le micro : “Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien”. La musique, dit-il : “J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres…”
Quel avenir dans la musique ?
Et pour ce qui est du successeur de “Racine carrée”, son dernier opus qui date de 2013, il prévient même : “Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date. S’être diversifié, ne pas avoir l’attention focalisée sur le projet Stromae, ça fait du bien”.
Pour l’heure on pourra découvrir sa touche personnelle dans une collection de prêt-à-porter qui fait même “la part belle aux chaussettes” ! En effet, dans ce business, chacun a sa place, explique Stromae : “Coralie s’occupe des vêtements, Luc de la com’ et de la direction artistique et musicale, moi, je fais, la musique et je suis responsable de l’entreprise. mais, ils sont aussi actionnaires et ont leur mot à dire. Tout ça est très fluide”.
Avec Public