Suarez, Eto’o, Ronaldo…: Alisson Becker désigne son numéro 9 favori

En qualité de numéro 9 en attaque, on peut citer plusieurs joueurs comme références. Des anciens attaquants comme Ronaldo Nazario aux attaquants modernes comme Erling Haaland et bien d’autres, la qualité et la capacité des uns et des autres à bien finir les actions de buts est ce qui fait d’eux des joueurs que le monde du football n’oubliera pas.

Mais le choix du meilleur joueur au poste de numéro 9 varie d’un fan à un autre et Alisson Becker au moment de composer sa Dream Team, a choisi son préféré. En plus de placer Lionel Messi et Neymar dans son trio d’attaque de rêve, l’actuel gardien de Liverpool n’a pas hésité au moment de choisir Ronaldo Nazario comme numéro 9 de son équipe.

«En attaque, il y a beaucoup de grands joueurs. Je choisis d’abord Messi. Puis Ronaldo El Fenómeno comme seul avant-centre. Et enfin je choisis Neymar à gauche », a déclaré le gardien brésilien, dans des propos (2018) recueillis sur la chaîne YouTube de l’AS Rome.

Bien évidemment, le légendaire R9 est souvent considéré comme le meilleur attaquant de pointe de tous les temps et est notamment le mentor d’autres grands attaquants comme Zlatan Ibrahimovic.

Plus d'articles
Togo : la police nationale a un nouveau répertoire téléphonique