Suisse : bourses d’excellence 2019/2020 de l’Université de Genève pour étudiants internationaux

La Faculté des sciences, en collaboration avec plusieurs organisations, a mis en place un programme de bourses d’excellence destiné aux candidats exceptionnels et extrêmement motivés qui souhaitent poursuivre un Master en sciences dans l’une des disciplines couvertes par la faculté.

Suisse-Suisse : bourses d'excellence 2019/2020 de l'Université de Genève poSuisse : bourses d'excellence 2019/2020 de l'Université de Genève pour étudiants internationauxSuisse : bourses d'excellence 2019/2020 de l'Université de Genève pour étudiants internationauxur étudiants internationauxd'excellence 2019-2020 de l'Université de Genève pour étudiants internationauxDate limite de candidature: 15 mars 2019 (pour les étudiants débutant le 16 septembre 2019).

Offert chaque année? Oui

Pays éligibles: International

Étudier en (pays): Suisse

Domaine d’études: Études dans l’une des disciplines couvertes par la Faculté des sciences.

A propos du prix:
La Faculté des sciences de l’Université de Genève est une institution scientifique de premier plan dans le monde qui couvre un large éventail de disciplines scientifiques: astronomie, biologie, chimie et biochimie, sciences de la Terre, sciences de l’environnement, sciences de l’informatique, mathématiques, sciences pharmaceutiques. et physique.

Il est fortement axé sur la recherche et héberge trois Pôles de recherche nationaux du très compétitif Fonds national suisse (Biologie chimique; SwissMAP; Planètes) et de nombreux projets de recherche collaboratifs européens. Les Masters de la Faculté des sciences constituent une entrée idéale pour les carrières académiques et professionnelles de haut niveau.

Type: Master

Eligibilité:

  • La candidature à une bourse d’excellence est ouverte aux étudiants de toutes les universités ayant obtenu de très bons résultats dans leurs études (faisant partie des 10% des meilleurs diplômés de leur programme de licence) et ayant terminé le programme de licence ou espérant le terminer dans un délai de 6 semestres.
  • La sélection des candidats sera basée sur l’excellence.
  • L’évaluation se fera sur la base de la documentation envoyée par les candidats.
  • La maîtrise du français n’est pas une exigence formelle des maîtres de la Faculté des sciences.

Nombre de boursiers: non précisé

Valeur de la bourse: CHF 10’000 à CHF 15’000 / an (pas d’enseignement)

Durée de la bourse:
un an. La bourse peut être prolongée de la durée habituelle du programme de master choisi (trois ou quatre semestres) à condition que le candidat ait réussi ses études à la fin de son premier semestre d’études.

Comment postuler: La candidature (en anglais ou en français) doit inclure les documents suivants sous la forme d’un fichier pdf :

  • Un scan de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport.
  • Un scan de votre carte UNIGE ou, si vous n’êtes pas encore étudiant à UNIGE, le courrier de l’administration centrale nommé «accusé de réception de votre demande d’immatriculation» (preuve que vous avez commencé le processus d’immatriculation).
  • Un Curriculum Vitae (2 pages maximum).
  • Le relevé de notes des examens passés au baccalauréat, avec toutes les notes.
  • Une lettre de motivation dans laquelle vous décrivez vos intérêts scientifiques spécifiques et votre motivation à poursuivre des études de master en sciences à l’Université de Genève.
  • Si possible: lettres de références de deux professeurs (de préférence, envoyés directement par eux à [email protected]) attestant de votre aptitude à suivre ce programme.
  • Toute autre information pertinente comme les résultats du GRE (examen général des exigences), du TOEFL ou d’un autre test de langue.
  • La demande est faite en ligne. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien personnel vous permettant de remplir le formulaire de candidature.

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails

Fournisseur: Université de Genève

Plus d'articles
Le Barça encore K.O.