Suisse: programme de bourses de Master 2019-2020 EPFL pour étudiants internationaux

L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) offre un nombre limité de bourses de niveau Master aux étudiants ayant des résultats académiques exceptionnels. Certaines des bourses sont financées directement par l’EPFL et d’autres par le biais de partenariats avec des fondations ou des entreprises.

Bourses, Master, programme, étudiants, Suisse, École polytechnique fédérale de Lausanne, EPFL,Dates limites d’inscription:

  • 15 janvier 2019
  • 15 avril 2019

Offert chaque année? Oui

Pays éligibles: Tous les pays

Lieu (pays): Suisse

Type: Maîtrises

Critères d’éligibilité et de sélection:

  • La participation est ouverte aux candidats de toutes nationalités
  • Toute personne postulant à un programme de master EPFL est éligible à la bourse.
  • Toute personne détenant un baccalauréat (ou l’équivalent) dans un domaine connexe d’une université reconnue peut poser sa candidature à l’un des programmes de maîtrise de l’EPFL. La sélection des candidats et l’attribution des bourses se font uniquement sur la base de l’évaluation des dossiers académiques du les candidats.

Procédure de sélection: Une première sélection est effectuée par sections. L’attribution des bourses est ensuite confiée au Comité des bourses d’excellence, présidé par le professeur Vandergheynst, vice-président de l’éducation.

Pour s’assurer que toutes les bourses sont distribuées en cas de retrait, plusieurs candidats peuvent être sélectionnés et placés sur une liste d’attente. La bourse est ensuite offerte au candidat principal qui se verra attribuer un délai (2 à 4 semaines) pour confirmer l’acceptation de son admission et de sa bourse. En cas de désistement ou d’absence de réponse, la bourse est proposée au premier candidat de la liste d’attente qui dispose d’un délai (1-2 semaines) pour confirmer l’acceptation de son admission et de sa bourse.

Nombre de boursiers: limité

Valeur de la bourse:

  • Pour les candidats externes, la bourse comprend CHF 16’000 par année universitaire, divisée en paiements mensuels (CHF 32’000 pour un master de deux ans ou CHF 24’000 pour un master d’un an et demi) et la réservation d’une chambre dans la chambre de l’étudiant. hébergement.
  • Notez que l’hébergement, les frais de scolarité, les frais de visa, etc. doivent être payés par le titulaire de la bourse.

Comment postuler: La candidature est envoyée via le même formulaire en ligne que celui utilisé par votre candidature à un programme de master. Il est toutefois nécessaire de cocher la case pour indiquer que votre profil doit également être pris en compte pour une bourse d’excellence.

Les candidatures pour commencer un programme de master sont ouvertes de la mi-novembre au 15 janvier et du 16 janvier au 15 avril.

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails

Similaires