Super League : la réponse musclée du Real, du Barça et de la Juve à l’annonce des sanctions de l’UEFA

Alors qu’ils n’ont toujours pas officiellement renoncé au projet de la Super League, qui a vu neuf des douze frondeurs jeter l’éponge, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus ont réagi au lendemain de l’annonce des premières sanctions de la confédération européenne.

Dans un communiqué conjoint, Catalans, Madrilènes et Bianconeris dénoncent « les pressions, les menaces et les offenses inacceptables ».

« Cette situation est intolérable au regard de l’État de droit et les tribunaux se sont déjà prononcés en faveur du projet de la Super Ligue, ordonnant à la FIFA et à l’UEFA, directement ou par l’intermédiaire de leurs organes affiliés, de s’abstenir de prendre toute mesure susceptible d’entraver cette initiative de quelque manière que ce soit tant que les procédures judiciaires sont en cours », peut-on lire dans le communiqué.

Enfin, le trio laisse la porte ouverte au dialogue en se disant prêt à « persévérer dans la recherche de solutions adéquates pour l’avenir du football, malgré les pressions et les menaces inacceptables et continues reçues de l’UEFA ».

Avec Footmercato




Plus d'articles
Fally Ipupa : sa fille Keyna s’enjaille sur sa chanson ; les fans sous le charme (vidéo)