Sur les routes du Blues…

Jean Sangally
Jean Sangally

Le bluesman franco-camerounais Jean Sangally sera en concert ce samedi 04 février à partir de 20h00 à l’Institut français du Togo. Une occasion pour cet artiste aux trois cultures (Afrique – France – Nouveau Monde) de faire découvrir au public togolais, «les routes du blues» avec sa voix chaude et sa guitare.

Il sera accompagné par son bassiste Eric Diochon et rendra hommage à ses influences diverses de Robert Johnson à BB King ainsi que ses propres créations en blues sans oublier un hommage au célèbre chanteur français, Georges Brassens.

Jean Sangally est incontestablement l’un des bluesmen français les plus touchants de la fin du XXIème siècle dans un concert dédié à Brassens et au blues. Alchimie des genres d’où jaillit sa musique, il démontre que l’on peut chanter le blues en français avec la même profondeur que les plus grands bluesmen américains. Il retrouve dans le blues la quintessence de ses influences musicales.

Il faut noter que ce concert s’inscrit dans le cadre d’un week-end dédié au jazz franco-américain, puisque l’Institut français accueillera également, vendredi 3 février à 19h30, la tournée américaine en Afrique de l’Ouest de « Liberty Blues Trio » organisée par l’Ambassade des États-Unis.

Information pratiques :

Lieu : Institut français du Togo-Date et heure : Samedi 4 février à 20h00

Tarifs : 3000 Fcfa plein tarif, 2000 Fcfa en pré-vente et 1500 Fcfa pour les abonnés.

Renseignements : Institut français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 – [email protected]

Plus d'articles
Bénin : le sort d’un trafiquant qui brandit une machette contre un policier