Crédit Photo : guideauto

Surprise ! La voiture la plus vendue en Europe n’est pas celle que vous croyez (Photo)

Renault, Volkswagen, Peugeot… Il faut se rendre à l’évidence, la tendance change.

Un véhicule électrique, c’est la première fois que cela se produit sur le continent, est désormais la voiture la plus vendue en Europe en septembre 2021.

La Tesla Model 3, c’est d’elle qu’il s’agit, entre de plus en plus dans l’histoire.

Déjà voiture la plus sûre de l’année en 2019, en plus d’être la première voiture électrique à figurer en tête du classement des ventes, c’est aussi la première voiture non européenne à remporter ce succès, d’après Bloomberg News. Sans oublier que cet engin étend également son leadership sur le reste des modèles électriques.

Crédit Photo : gq

Tesla d’Elon Musk est au-dessus du reste des marques avec une belle marge. En un mois, elle s’est vendue à 24 591 unités sur tout le continent, tandis qu’en deuxième place se trouve la Renault Clio avec 18 264 unités et la Dacia Sandero en troisième place avec 17 988 unités vendues. 

Parmi les véhicules électriques les plus vendus de septembre, outre la Tesla Model 3, une autre Tesla, Model Y avec 8 926 unités celle-là s’est distinguée.

Elle dépasse ainsi le Volkswagen ID 3 qui a totalisé 8 302 ventes en septembre, et le Renault Zoé avec 6 580 ventes.

Un bon moment pour Elon Musk avec à côté les actions de Tesla explosent grâce à son nouveau contrat avec la société de location de voitures Hertz.

Avec Gq magazine

Plus d'articles
Drame : jaloux, il donne la mort à son épouse à cause de  Whatsapp