Crédit Photo : Le360.ma

« Tant que je ne deviens pas… je ne partirai pas » : Karim Benzema dévoile son principal objectif à atteindre au Real Madrid

Depuis ses débuts en professionnel avec l’équipe première de lOL en 2005, moment où il a signé son premier contrat professionnel, Karim Benzema a toujours fait en sorte de marquer de sa patte chacune des rencontres qu’il a disputées.

Et depuis son arrivée en 2009 au Real Madrid, où ses premiers pas ont été compliqués puisqu’il fut barré par la concurrence de Gonzalo Higuain notamment, Benzema a totalement changé son approche des matchs et de sa préparation physique. Et particulièrement ces dernières années où il a littéralement explosé.

De quoi faire de lui un prétendant pour le Ballon d’or 2021 à 33 ans. Ayant récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2023 au Real Madrid, Benzema ne veut pas partir tant qu’il n’aura pas rempli l’un de ses objectifs, rapporte le10sport.

« Tant que je ne réussis pas, que je ne deviens pas un grand joueur, je ne partirai pas »

« Dans ma tête, tant que je ne réussis pas, que je ne deviens pas un grand joueur, je ne partirai pas. Je ne travaillais pas assez en salle. Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais. Je n’avais pas pris conscience qu’au Real, il ne faut pas être performant que pour les matchs mais aussi pour tout ce qui se passe à côté (…) Moi c’est venu petit à petit. J’ai pris conscience il y a 3-4 ans, à 30 ans », a confié Karim Benzema à l’occasion d’un entretien accordé à Canal+. 

Plus d'articles
Karim Benzema : « J’étais heureux avec Cristiano Ronaldo à mes côtés»