« Je félicite le gouverneur pour les coups de canne infligés aux élèves. En fait, ce n‘était pas suffisant, il (le gouverneur) pourrait faire plus, a-t-il ajouté. Certaines personnes parlent de droits de l’Homme, mais on ne peut pas se permettre d’avoir des étudiants arrogants comme cela. J’ai dit au gouverneur de suspendre tous ces élèves, et que les parents devraient payer avant que les étudiants soient à nouveau admis à l‘école. Ceux qui étaient directement impliqués devraient être mis en prison », a déclaré le président lors d’un déplacement dans la région de Songwe (sud-ouest), qui jouxte celle de Mbeya.
Église Catholique : bientôt des prêtres mariés et l’ordination diaconale pour les femmes ?
Sur une vidéo devenue virale sur Internet, on voit le gouverneur de la région de Mbeya (sud-ouest), Albert Chalamila, infliger de violents coups de baguette à 14 adolescents en uniforme scolaire étendus sur le sol, devant leurs condisciples, des policiers et des enseignants.
Le Togolais Pascal Agboyibor part à l’assaut du continent africain
Les élèves en question sont accusés d’avoir incendié leur dortoir après la confiscation de leurs téléphones portables, interdits dans les écoles tanzaniennes.