Tatenda Mungofa : rejeté par les grandes firmes, cet Africain fabrique désormais sa propre marque de voiture (photos)

Tatenda Mungofa est né à Harare au Zimbabwe et a grandi à Warren Park ; c’est un homme d’affaires basé en Afrique du Sud. Fondateur d’une entreprise de conception automobile appelée Mureza Automotive Company autrement Mureza Auto Co.

Entre 2007 et 2010, Mungofa a essayé de trouver un emploi chez l’un des constructeurs automobiles du monde. Il a postulé dans des écoles de design et des entreprises de construction automobile sans succès. À un moment donné, Tatenda Mungofa a déclaré qu’il était allé passer un entretien chez Toyota Zimbabwe pour un apprentissage et qu’il avait échoué.

En 2012, Mungofa a participé à un concours international de design automobile où il est arrivé troisième. La cérémonie s’est déroulée en Croatie et malheureusement, il n’a pas pu voyager. Il a dit que c’est alors qu’il s’est rendu compte que si jamais il voulait être impliqué dans la conception et la fabrication de voitures, il devrait le faire lui-même. Il a enregistré Mureza Auto Co au Zimbabwe en 2011 avec l’aide de Christopher Muchechemera.

 Il a déclaré dans une interview que cette collaboration lui a permis de fabriquer le premier véhicule Mureza de sa propre compagnie dénommé Prim8. Prim8 est la première voiture de Mureza, la Prim8 (prononcé PRI-MATE), est équipée de moteurs à essence de 1,5 L et 1,3 L.

La Prim8 a des formes de carrosserie à hayon et à berline. Tatenda Mungofa prévoit de lancer un pick-up d’une demi-tonne qui s’appellera T-One qui partagera de nombreux composants avec le Prim8 et serait assis sur leur plate-forme X200-C.

Il a déclaré qu’une version fourgon serait également proposée sur cette gamme de modèles. Une gamme phare de pick-up TUSKERPrimX SUV, Athlete et DIAMOND. L’athlète selon Mungofa sera le véhicule électrique le plus abordable de la gamme Mureza avec une autonomie de 800 km par charge et visant une fourchette de prix comprise entre 5 000 et 8 000 USD. 

Avec Afrogenius_science

Similaires