in ,

Tchad : Idriss Deby Itno nomme Samuel Eto’o ambassadeur

Bonne nouvelle pour le Cameroun. Un fils du berceau de ses fils a été honoré au Tchad voisin. En effet, dans un décret signé ce jeudi 22 octobre 2020, le Maréchal Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad, nomme Samuel Eto’o au poste d’ambassadeur Itinérant. Le même décret nomme Monsieur Nair Abakar à ce même poste.

Cette nomination intervient 6 jours après la visite de Samuel Eto’o au Tchad. En effet, le 15 octobre 2020, la légende du ballon rond africain, l’international Camerounais Samuel Eto’o était à N’Djamena sur invitation du Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine, Naïr Abakar. Lors de cette visite, Samuel Eto’o est allé à la rencontre du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de la République, Chef de l’État du Tchad.

Le Maréchal du Tchad et l’icône du football africain ont échangé pendant une bonne heure sur le développement du sport Roi au Tchad. L’initiative du Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine Naïr Abakar, objet de sa présence au Tchad n’a pas été perdue de vue.

À l’issue du séjour de l’international Camerounais Samuel Eto’o, un partenariat a vu le jour pour la construction d’une école de football à N’Djamena.

source : actucameroun.com




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etats-Unis : le crash d’un avion de l’US Navy provoque un important incendie dans une ville (vidéo)

La judokate franco-togolaise Clarisse Agbegnenou retourne à l’école