in ,

Tech : Whatsapp sera-t-elle bientôt payante ?

WhatsApp ou WhatsApp Messenger est l’une des applications mobiles les plus populaires au monde. En 2017, elle était utilisée par plus d’un milliard de personnes chaque jour. Alors que l’application était toujours gratuite depuis sa création, une vieille rumeur qui circule depuis plusieurs années a récemment refait surface sur le web, suite à la panne sur le réseau ce mercredi 3 juillet. Cette rumeur indique notamment que les utilisateurs devront bientôt payer pour envoyer des messages via la plateforme.

Lorsque cette rumeur est devenue virale, de nombreux internautes se sont mis à se poser des questions par rapport à sa véracité. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, car il s’agit d’un simple canular.

Lire aussi : Togo : la bataille pour le trophée “Laba Fo-doh” débute à Lomé

Notons que Whatsapp n’est pas la seule plateforme victime de ce genre de canular. Le réseau social Facebook n’y a également pas échappé. Et à force de voir ce genre de rumeur revenir chaque année, de moins en moins d’utilisateurs y prêtent attention.

Whatsapp affiche clairement sur la page principale de son site officiel que son service de messagerie est gratuit pour les utilisateurs. En outre, la maison mère de l’application a démenti à plusieurs reprises ces rumeurs. Tout comme Facebook, elle souhaite en effet s’appuyer sur le volet publicitaire pour rentabiliser l’application.

Avec Fredzone



ZLEC : Le Nigeria soulage les économies africaines

Nigeria : il meurt en plein ébats s3xuels

Un homme meurt au cinéma pendant qu’il regardait un film d’horreur