Crédit photo : 20minutes

Technologies : Instagram lance une nouvelle fonctionnalité explosive

Dans un post de blog, Instagram a annoncé la fusion d’IGTV et des vidéos présentes dans le feed en un seul format appelé : Instagram Vidéo.

Un virage annoncé il y a quelques mois par Adam Mosseri, responsable d’Instagram, qui souhaitait proposer une nouvelle expérience vidéo sur le réseau social.

Instagram ajoute également de nouvelles fonctionnalités lors de la publication de vidéo :

 de nouveaux filtres,

 la possibilité de rogner l’image,

 une option pour taguer des personnes et préciser une localisation.

Avec Instagram Vidéos, l’aperçu des vidéos dans le flux durera désormais 60 secondes, à moins que la vidéo ne soit éligible aux publicités. Dans ce cas, l’aperçu sera toujours de 15 secondes.

De nouvelles possibilités pour les créateurs et les marques

Instagram dévoile l’apparition d’un onglet Vidéo sur les profils permettant aux utilisateurs de trouver plus facilement les contenus des créateurs qu’ils suivent.

Pour une meilleure expérience de visionnage, le réseau social précise que les utilisateurs peuvent appuyer n’importe où sur une vidéo pour passer en mode plein écran et ont la possibilité de faire défiler les contenus vidéo pour découvrir de nouveaux créateurs.

Pour faciliter la compréhension des performances des vidéos, Instagram annonce que les informations qui concernent les publications du feed et les informations qui concernent les vidéos vont être combinées en une seule métrique pour les entreprises et les créateurs.

Avec Instagram Vidéo, les publicités IGTV deviennent des publicités Instagram In-Stream. Les créateurs éligibles peuvent toujours monétiser leur vidéo longue, et les marques peuvent toucher des audiences qui s’intéressent à ce type de format.

Avec blogdumoderateur.com