Tennis / Open d’Australie : Gaël Monfils craque complètement après son élimination

Défait dès le premier tour de l’Open d’Australie contre le Finlandais Emil Ruusuvuori, le Français Gaël Monfils n’a pu retenir ses larmes en conférence de presse déclarant ne pas parvenir malgré un gros travail à “retrouver son jeu” et n’ayant “rien” à quoi se raccrocher.

“Je suis en manque de confiance. (la défaite) Ce n’est pas ce qui compte le plus, ce qui est important, c’est de retrouver ce qui fait que tu vas gagner. Je veux gagner, mais j’essaie d’abord de me reconstruire pour pouvoir gagner. Forcément, ça passe par des longs moments. (…). Mais c’est dur. Car là, j’arrive avec zéro, zéro confiance et chaque fois, je me sens jugé. Que voulez-vous que je vous dise ? J’ai perdu, je n’ai pas de confiance et vous me tirez dessus”.

Et le Parisien de poursuivre : “Je joue mal, je n’arrive pas à servir, je n’arrive pas à faire un coup droit, je fais des fautes, je suis 6 mètres derrière, je mets des bâches. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour plein de choses, j’ai mes raisons à moi.

Je ne me sens pas bien et ça se voit, je n’ai pas besoin d’en dire plus, parce que ça se ressent, je pense. C’est compliqué. (…) J’essaie d’être patient, je bosse, mais je n’arrive pas à trouver le bon tempo, la bonne cadence, je n’arrive pas à trouver le bon jeu. Donc c’est compliqué.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Burkina / Présidentielle 2020 : l’opposition dénonce des irrégularités