Tennis : Rafael Nadal apostrophé et insulté par une spectatrice en plein match (photo)

Rafael Nadal se souviendra longtemps de cet incident. Grâce à des mesures drastiques prises pour lutter contre la Covid-19, l’Australie a réussi à maintenir son tournoi du Grand Chelem de tennis et le pays ne compte que six nouveaux cas quotidiens en ce mois de février.

Les tennismen n’ont pas été épargnés. Bon gré mal gré, ils ont dû accepter de s’enfermer pendant quatorze jours, en amont de la compétition, sans autorisation de sortie et aujourd’hui les matchs peuvent se dérouler devant du public, à la grande joie de certains. Peut-on en dire autant de Rafael Nadal ?

Le jeudi 11 février, alors qu’il affrontait l’Américain Michael Mmoh, un incident désagréable a temporairement interrompu son match.

Il s’apprêtait à servir pour le gain du deuxième set, lorsqu’une spectatrice l’a stoppé net en poussant un hurlement depuis sa place. lorsque Rafael Nadal s’est tourné vers là d’où provenait le bruit, la dame lui a alors adressé un doigt d’honneur. “Quoi? Moi?”, a-t-il lâché dans un grand sourire avant de reprendre le match. Mais la spectatrice n’avait pas encore vidé son sac.  

Elle a de nouveau interrompu l’Espagnol et a servi à un Rafael Nadal autant décontenancé que mort de rire un défilé de doigts d’honneurs et de gestes obscènes. visiblement éméchée, la femme a été exclue de la tribune sous les huées du reste des spectateurs et le match a pu se poursuivre. Se ressaisissant, Rafael Nadal a disposé facilement de son adversaire du jour, rapporte Voici.