Tenor dans de sales draps : l’artiste camerounais arrêté et transféré en prison

Les choses se compliquent pour Tenor.

L’artiste Camerounais fait couler beaucoup d’encre depuis son accident malheureux le 15 juillet 2021 qui a coûté la vie à une jeune fille. Alors qu’il était interné à l’hôpital Laquintinie, l’on apprend que Tenor a été arrêté et transféré à la prison centrale de New Bell à Douala ce vendredi, ceci à la veille de l’inhumation de l’étudiante décédée. Selon Actu Cameroun, il s’agit d’une détention provisoire.

“Un membre de sa famille me confie que Erica n’avait même pas une égratignure sur elle. La même personne ira loin en me confiant que jusqu’ici ni Ténor, ni son manager, ni sa famille, personne ne les a envoyés ne serait-ce qu’un message de réconfort.  Erica sera mise sous terre demain samedi.  Sa levée de corps a eu lieu aujourd’hui (vendredi 30 juillet) à Foumban”, indique le lanceur d’alerte Paul Chouta dans une sortie ce vendredi.

Vous vous souviendrez certainement il y a quelques jours je vous annonçais que plusieurs sources m’ont confié que Tenor aurait essayé de fuir de l’hôpital de Laquintinie avec la complicité d’un tiers. Les mêmes sources m’ont révélé qu’il aurait été interpellé au niveau de la Dibamba puis ramené à l’hôpital Laquintinie où il était sous surveillance. Au courant de cette semaine, la famille de Erica Mouliom, à travers un collectif d’avocats constitué de Camerounais et d’un avocat Belge a déposé une plainte contre Tenor pour homicide involontaire et conduite en état d’ivresse”, ajoute-t-il.

“C’est ainsi que ce vendredi 30 juillet 2021, les forces de l’ordre sont allés l’extraire de l’hôpital de Laquintinie pour l’amener dans la cellule du parquet du tribunal de première instance de Bonanjo à Douala. Quelques heures après, le procureur lui a décerné  un mandat de détention provisoire d’une durée de 6 mois renouvelable pour la prison de New-Bell à Douala. Aux environs de 17h30, les portes de New-Bell s’ouvraient pour accueillir l’artiste qui était cagoulé.  Il medite désormais son sort entre les geôles de la prison de New-Bell plus précisément à la Spéciale 20 non loin de Martin Camus Mimb et Wilfried Etekié, ajoute Paul Chouta.

Similaires