Il a fondé beaucoup de choses, mais pas Twitter. C’est pourtant son moyen de communication favori. Le fantasque patron de Tesla, entreprise américaine spécialisée dans les voitures électriques de luxe, vient d’y lancer sa campagne de recrutement. Avis aux ingénieurs et développeurs spécialisés dans l’intelligence artificielle, Elon Musk vous veut.
Luanda leaks : Un banquier cité dans l’affaire dos Santos a été retrouvé mort
C’est en réponse à un internaute qui se demandait s’il avait le temps de décrocher un petit doctorat pour avoir sa place qu’Elon Musk a détaillé le profil attendu.
“Un doctorat n’est absolument pas requis. Tout ce qui compte est d’avoir une très bonne compréhension de l’intelligence artificielle (IA) et une capacité à déployer efficacement un réseau neuronal.” Et d’ajouter : “Je me fiche de savoir si vous sortez d’une université”.
“At Tesla, using AI to solve self-driving isn’t just icing on the cake, it the cake” – @lexfridman
Join AI at Tesla! It reports directly to me & we meet/email/text almost every day. My actions, not just words, show how critically I view (benign) AI.https://t.co/iF97zvYZRz
— Elon Musk (@elonmusk) February 2, 2020
Elon Musk ouvre grand le spectre de candidats potentiels. Et il ne lésine pas sur les leviers de séduction. Dans le tweet ci-dessus, il précise que cette équipe travaille et échange directement avec lui tous les jours. De quoi faire frissonner les fans du petit génie de la Silicon Valley.
Mali : des morts dans une nouvelle attaque des forces armées ce jeudi
Et ce n’est pas tout. Vous rêvez d’une petite fête chez le patron le plus sulfureux de la Tech ? C’est compris dans le package de votre recrutement. Dans un autre tweet, il précise : “Tesla organisera une fête / hackathon très amusant chez moi avec l’équipe Tesla AI / pilote automatique dans environ quatre semaines. Les invitations partent bientôt.”
Avec Les Echos