Test d’un vaccin contre le Coronavirus au Burkina Faso : les clarifications de Roch Kaboré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques jours la toile est mouvementée après des propos faisant état d’un test de vaccin contre le Coronavirus en Afrique. Parmi les pays africains soupçonnés volontaires, certains pointent du doigt le pays des hommes intègres. Face à toutes ces affirmations sans fondement, le président du Burkina Faso Roch Kaboré apporte un démenti.

Coronavirus : Emmanuel Adebayor mis en quarantaine au Bénin

« La Présidence du Faso dément catégoriquement les informations circulant sur les réseaux sociaux classant le Burkina Faso dans une liste de pays africains ayant prétendument validé le test d’un vaccin contre le Coronavirus », lit-on dans un communiqué pondu par la présidence.

Algérie : le nouveau président Abdelmadjid Tebboune prête serment ce jeudi

« Le Présidence du Faso informe l’opinion publique nationale et internationale que le Burkina Faso n’est en aucune manière engagé ni impliqué dans un quelconque projet de test de vaccin sur son territoire », poursuit le communiqué dans lequel « la Présidence du Faso appelle les internautes burkinabè à faire preuve de responsabilité et de discernement dans les informations qu’ils diffusent ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp