in ,

The Weeknd : la star accuse les Grammys d’être corrompus

L’absence de distinction aux Grammy Awards pour la star canadienne The Weeknd et son album After Hours, que beaucoup attendaient parmi les favoris, a été vivement dénoncée, en particulier par l’intéressé.

« Les Grammys restent corrompus », a-t-il écrit sur Twitter. « Vous vous devez d’être transparents avec moi, mes fans et l’industrie… ».

The Weeknd fait ici référence au système des Grammys pour la sélection des artistes. L’identité des personnes chargées de ce processus demeure en effet un mystère, précise Variety. Selon la publication spécialisée, l’absence de nominations pour The Weeknd serait le résultat de négociations musclées entre les Grammys et l’artiste, qui aurait été désireux de chanter à la fois lors de la cérémonie de prix et lors de la mi-temps du Super-Bowl, qui se tiennent à une semaine d’écart.

Beyonce a de son côté décroché 9 nominations aux Grammy Awards. Elle est finaliste dans les catégories reines de Chanson de l’année et Enregistrement de l’année pour son album Black Parade, sorti en juin en pleines manifestations contre les inégalités raciales aux Etats-Unis. A 39 ans, elle a déjà remporté 24 Grammys et a été nominée 79 fois. Elle est la femme la plus distinguée aux Grammys.

Beyonce devance 2 autres chanteuses pop, la Britannique aux origines kosovares Dua Lipa, et l’Américaine Taylor Swift, ainsi que le rappeur Roddy Ricch, auteur du hit The Box : ils ont remporté 6 nominations chacun lors des annonces 100% virtuelles organisées par la Recording Academy.

La rappeuse texane Megan Thee Stallion, 25 ans, distinguée récemment par le magazine Time comme l’une des personnalités les plus influentes de l’année, a aussi fait une percée avec 4 nominations, y compris comme “Révélation de l’année” et comme Enregistrement de l’année pour le remix de son hit Savage avec Beyonce.

Avec BFM TV.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cameroun / Droits d’auteur : « On m’a donné 83 FCFA », dixit Final D

Grammy Awards : Cardi B critiquée par Wiz Khalifa, Nicki Minaj s’en mêle