Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thierry Henry, Casillas, Del Pierro… : quand les légendes du foot se prosternent devant Luka Modric (vidéo)

Real Madrid Florentino Pérez a tranché pour l'avenir de Luka Modric
Facebook
Twitter
WhatsApp

Modric est sans nul doute l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football.

Le croate, Ballon d’Or 2018, l’a encore prouvé il y a quelques jours en livrant un match extraordinaire face à Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions, étant l’un des grands artisans de la qualification de son équipe.

L’image la plus frappante du match a été la passe décisive à l’endroit de Rodrygo qui a occasionné le premier but des merengues, un extérieur du pieds qui a rendu folle toute la planète foot.

Parmi tant d’autres, voici ci-dessous quelques réactions des légendes de ce sport à l’issue de ce coup de génie:

Thierry Henry : “La façon dont il a joué contre le PSG et Chelsea, cet extérieur du pied, la manière dont il casse les lignes… ce mec a 50 ans et il fait encore ça, c’est exceptionnel. Il est du même niveau qu’un Xavi ou un Iniesta”.

Iker Casillas : “Sur le 1-3, Luka Modric a la possibilité de se déplacer vers Vinicius. C’était la passe la plus logique et celle qui entre dans la surface adverse. Mais lui, il met l’extérieur. Même en un an de travail, on n’arriverait pas à en faire autant. Sa passe à Rodrygo est une putain de passe de fou. C’est un génie”.

Jamie Carragher : “L’extérieur de Modric est le geste qui a changé le match. Sincèrement, c’est l’une des plus belles passes que je n’ai jamais vues. C’était absolument parfait. Sa passe est fantastique, c’est un régal de la regarder”.

Rio Ferdinand : “J’ai perdu ma voix à cause de sa passe. C’est illégal de faire ça ! Je criais Luka, Muka, peu importe son nom. C’est phénoménal”.

Steve Mc Manaman : “On pourrait regarder jouer Modric toute la journée. Regardez son extérieur ! Oubliez la finition, tout est dans la passe”.

Peter Schmeichel : “Ça devrait être physiquement impossible de réussir une telle passe. Comment a-t-il pu faire ça ?”

Alessandro Del Piero : “Luka, profite mon ami, à 36 ans, tu as qualifié le Real tout seul !”

Tels ont été les bels hommages rendus au “vétéran” qui malgré l’âge ne perd rien de sa classe.