Thierry Henry : la légende d’Arsenal bientôt propriétaire d’un club italien

Thierry Henry ne cesse d’être omniprésent dans le monde footballistique. Depuis sa retraite en 2014 jusqu’à ce jour, l’ancien attaquant français a enchaîné des postes de consultants et de manager. Il ne lui reste qu’une seule casquette, celle de dirigeant de club. Et selon la presse italienne, l’ancienne gloire d’Arsenal est sur le point d’acheter Como, un club de Serie B.

Si l’on en croit l’annonce de Gianluca Di Marzio, Thierry Henry va bien devenir actionnaire de Côme, nouveau club de Cesc Fabregas, l’ancien coéquipier d’Henry à Arsenal. Les deux hommes se sont aussi retrouvés à Monaco lorsque Henry entamait sa carrière d’entraîneur. L’ex-joueur de Chelsea arrive d’ailleurs en Italie pour sa fin de carrière en tant que joueur-actionnaire.

Le Français se rendra bientôt en Italie pour signer les contrats nécessaires à l’acquisition de cette formation transalpine.

Como appartient aujourd’hui au groupe Djarum, dirigé par les milliardaires Michael Hartono et Robert Budi Hartono. L’ancien capitaine de Chelsea, Dennis Wise, est le PDG du club et est responsable des investissements.

Pour le moment, rien n’a été officialisé, que ce soit du côté de Thierry Henry ou de Côme.

Similaires