in

TIC : on pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe

Image d'illustration

Il sera bientôt possible d’utiliser Windows 10 sans mot de passe. Dans la dernière version bêta de l’OS, la biométrie et un code PIN permettent déjà de s’authentifier, avec plus de sécurité promet Microsoft.

Dans le lot des nouveautés présentées dans la version Build 18936 de Windows 10, une fonctionnalité pourrait se révéler être très utile à tous ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la gestion des mots de passe. En fait, ce mode traditionnel d’identification pourrait bien disparaître du système d’exploitation de Microsoft, remplacé par un code PIN ou par une authentification biométrique.

Pour l’instant, l’option n’est disponible que pour certains membres du programme Insiders de Windows 10, qui peuvent tester en avant-première les versions bêta de l’OS. C’est le cas de la version Build 18936 présentée en fin de semaine par Microsoft (lien en anglais). Mais après cette phase de test, il est probable que tous les utilisateurs de Windows 10 puissent se passer complètement de mot de passe pour accéder à leur session. À la place, ils pourront utiliser des solutions biométriques (empreintes digitales, Windows Hello Face) ou un code PIN.

Lire sur Ligue 1 : Neymar Jr de retour à l’entraînement avec le PSG

Selon Microsoft, ces moyens d’identification sont à la fois plus simples et plus sûrs. L’entreprise explique, ici, dans une vidéo (en anglais), pourquoi le code PIN de Windows Hello est plus sécurisé que les mots de passe traditionnels.

Dans tous les cas, Microsoft promet de laisser le choix aux utilisateurs de son système d’exploitation. Ceux qui le souhaitent pourront conserver le mot de passe de leur compte utilisateur. Pour les autres, il leur suffira de choisir leur mode d’identification préféré, dans “Settings” > “Accounts” > “Sign-in Options”.

Avec CCM




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
CAN Egypte 2019 : le nouveau classement des buteurs

CAN Egypte 2019 : le nouveau classement des buteurs

Togo-D1 : Semassi FC de Sokodé a un nouveau patron