Crédit photo : france24

Tiken Jah Fakoly : “(…) il existe une mafia entre eux et les dirigeants de”, le chanteur fait jaser la toile

Dans la longue lutte pour la libération et le développement du continent africain, dans laquelle, il s’est engagé depuis toujours, l’artiste musicien ivoirien, chanteur, compositeur de la musique reggae, Tiken Jah Fakoly, ne montre jamais de signes de fatigue.

Bien au contraire, chaque jour, il affiche une forte détermination et appelle les différentes forces vives de l’Afrique à s’approprier ce combat afin de pouvoir relever cet important défi, devant lequel, à ses dires, les hommes politiques ont montré leurs limites.

Ainsi, dans une publication parue le mercredi 27 octobre 2021, sur la page Facebook “Mouvement fans Tiken Jah Fakoly“, l’artiste appelle à l’engagement des artistes, des journalistes et des hommes de la culture, qu’il invite à s’approprier par leur engagement dans son combat.

“L’Afrique est arrivée où tout le monde devrait s’engager. Quand je parle d’engagement, je veux parler des artistes, des journalistes, des hommes de culture en général.

Je pense que depuis l’indépendance, nous avons essayé de faire confiance à nos leaders politiques. Mais j’ai l’impression qu’il existe une mafia entre eux et les dirigeants de l’Occident. 

C’est pour cela que l’Afrique ne peut pas, jusqu’à présent, sortir du “ trou ”.

Nous devons nous engager, ne serait-ce que par la liberté d’expression, afin de dire les choses comme elles sont !“, a-t-il écrit.

Plus d'articles
Togo : Lomé accueille le Groupe de soutien à la transition au Mali