Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tiken Jah “fou amoureux” : le reggeaman aperçu en train de serrer la…d’un chimpanzé (photos)

Crédit photo : france24

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le reggaeman Tiken Jah Fakoly, semble un amoureux de la nature. Sur ses différents réseaux sociaux, les followers découvrent les activités qui occupent le temps de l’artiste lorsqu’il n’est pas sur la scène.

Tiken Jah cultive la terre. Il a diffusé des images de lui arrosant un jardin de salade ou encore déblayant un champ de maïs sans oublier son passage dans un champ de cacao qu’il a partagé avec les abonnés et sa ferme.

En gros, en regardant sa galerie photo sur les réseaux sociaux, il ressort que l’homme passe beaucoup de temps dans la nature, exécutant des tâches qu’on ne croirait pas une célébrité faire.
Ce vendredi 22 octobre 2021, c’est la cause des chimpanzés que l’artiste défend. Tiken Jah a diffusé une série d’images sur sa page Facebook en compagnie des chimpanzés qui Visiblement étaient contents de la présence de la star mondiale de la chanson.

En effet, Tiken Jah Fakoly soutient l’ONG Akatia qui lutte pour la protection des chimpanzés restants, car informe-t-elle sur leur site web, au cours des 20 dernières années, plus de 90 % des chimpanzés en Côte d’Ivoire ont disparu. Les animaux sont tués pour diverses raisons.

“Compte-rendu de la réunion avec mes amis et cousins chimpanzés. Ils demandent protection parce qu’ils ne sont plus nombreux et ils disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi on les tue et les mange alors que nous sommes des cousins. 

Le chimpanzé dans la photo s’appelle Emma et elle voulait faire une photo avec moi pour prendre des points. Elle a même fait un signe de love “, écrit l’artiste en légende à la photo.

Une autre photo a aussi fait l’objet d’une publication : “Après avoir apprécié ma visite, Hawa, la grande sœur d’Emma, me tend la main, comme pour me dire merci et au revoir”. L’artiste a invité ses abonnés à soutenir la cause des animaux en voie de disparition.