>

TikTok : “ceci n’est pas un exercice…”, une maman apprend à son enfant comment se comporter face à un tireur (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une maman a décidé d’apprendre à son fils de 5 ans l’état d’esprit à avoir au cas où un tireur serait actif dans son établissement scolaire. Et la vidéo de l’entraînement de Weston fait un carton. La maman a mis son fils dans toutes sortes de situation, lui enseignant comment réagir à chaque fois.

Simulation trop réelle

“Un professeur appelle et dit: ceci n’est pas un exercice. Tout le monde doit aller dans un coin et rester calme et immobile: que fais-tu?”, a-t-elle demandé. “Je reste très calme et je m’assieds”, explique l’enfant qui va calmement dans un coin de sa chambre, transportant avec lui son cartable en forme de tête de Spiderman, pas comme les autres. “Montre-moi comment tu utilises ton cartable pare-balles”, demande sa mère. Accroupi, l’enfant se protège avec son cartable devant le visage. Mais sa maman insiste : “Si ton instituteur te dit ‘Weston, tu n’as pas besoin de ton cartable. Va dans le coin’, que fais-tu ?”. Weston répond qu’il en a besoin car il est pare-balles.

Et si le tireur est dans sa pièce et que la police demande si quelqu’un est là depuis l’extérieur, que dire ? “Je suis là”. Sa mère le reprend vite : il doit rester silencieux en la présence du tireur. S’il a l’occasion de sortir du bâtiment, où doit-il aller ? “Dehors”, répond-il. “Où dehors ?”, rétorque sa mère. “À la maison”, tente Weston, avant que sa mère le corrige : “Tu cours le plus loin possible, maman te trouvera.”

La toile craque

La simulation très sérieuse, rappelant encore à quel point le danger est partout (la panique suite à la fusillade du 24 mai dernier dans une école d’Uvalde, dans le Texas, faisant 21 morts dont 19 enfants âgés de 7 à 10 ans, n’est toujours pas dissipée), a brisé le cœur des internautes.

“Je suis tellement désolée que tu doives enseigner ça à ton enfant, mais bon travail maman”, “Les deux miens ont moins de deux ans, mais c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je vais faire l’école à la maison”, “En tant qu’enseignant, merci de partager l’importance de cela”, peut-on lire.

@thewaltonfamily1

Happy back to school season…. #foryoupage #backtoschool #foryou #needschange #PostitAffirmations #momiktok

♬ L$d – Luclover