TikTok : cette technique pour s’endormir en quelques minutes et n’importe où fait le buzz (vidéo)

Si vous passez des heures à vous retourner dans votre lit sans trouver le sommeil malgré la fatigue accumulée au cours de la journée et les nombreuses astuces consultées n’y ont rien changé, il serait temps d’essayer cette astuce virale sur TikTok.

La séquence dans laquelle l’internaute démontre entièrement la technique qui permettrait de s’endormir n’importe où serait une astuce de militaire pour leur permettre de se reposer même dans un environnement pas propice.

Il faut tout d’abord s’allonger sur le dos, les bras le long du corps et détendre tout son corps : muscles du front, des yeux, des joues et la mâchoire tout en se concentrant sur sa respiration. Ensuite, descendez dans votre nuque et vos épaules et laissez-les tomber le plus bas possible. C’est au tour de vos mains et de vos doigts d’être relâchés en imaginant une sensation chaude et agréable traversant votre tête jusqu’à l’extrémité de vos doigts ; respirez un grand coup et imaginez cette sensation chaude traverser votre ventre, vos jambes, vos pieds et vos orteils ; faites de même de votre cœur jusqu’à vos orteils.

Cet exercice fait, il faut passer à la deuxième phase qui consiste à se libérer de toute pensée négative ou stressante en s’imaginant être couché au calme dans un canoë avec un magnifique ciel bleu au-dessus de votre tête, ou, en s’imaginant être couché dans un hamac dans une chambre plongée dans le noir. Si votre attention divague malgré tout, dites pendant 10 secondes : “Ne pense pas”.

@justin_agustin

Technique to falling asleep in 2 minutes! Insp. AsapSCIENCE on YT #sleep #fallasleep #insomnia #insomniac #learnontiktok #howto

♬ You – Petit Biscuit

Similaires