in

TikTok : des millions de vidéos supprimées cette année

Dans son rapport de transparence pour le premier semestre de 2020 qui vient d’être publié, TikTok affirme avoir supprimé, au cours des six premiers mois de l’année, plus de 104,5 millions de vidéos qui allaient à l’encontre des règles communautaires et des conditions d’utilisation. Ce qui représente moins de 1% des vidéos publiées sur la plateforme.

“Parmi ces vidéos, 96,4 % ont été identifiées et supprimées par nos soins avant même de faire l’objet d’un signalement, et 90,3 % ont été retirées de la plateforme avant d’avoir été visionnées”, affirme TikTok.

L’application indique avoir reçu 1768 demandes d’informations provenant des autorités publiques sur des utilisateurs de 42 pays ou marchés. Elle aurait par ailleurs examiné 10.625 demandes de retrait pour infraction aux droits d’auteur à l’échelle mondiale.

Facebook annonce de nouvelles règles sur sa directive

TikTok, utilisé par plus de 800 millions d’utilisateurs dont 100 millions aux Etats-Unis, se retrouve dans un bras de fer avec Donald Trump qui menace de l’exclure du pays en raison de ses liens supposés avec le pouvoir de Pékin. 

Un accord devait être conclu entre ByteDance,  Oracle et Walmart. Mais ByteDance a fait savoir qu’elle garderait 80% des parts de la nouvelle entité baptisée TikTok Global, ce à quoi Donald Trump a répondu qu’il ne validerait pas l’accord si Oracle et Walmart “ne prennent pas le contrôle total”.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Course auto : Michael Jordan devient patron d’une écurie et recrute Bubba Wallace

Suicide : Julian Assange dit entendre des voix en prison