Le vendredi 14 août 2020, le président Donald Trump a de nouveau visé ByteDance avec un nouveau décret lui ordonnant de vendre les opérations américaines de son application de partage de vidéos TikTok dans un délai de 90 jours…
Des internautes boycottent la décision de L’Oréal et jettent leurs produits à la poubelle (vidéos)
L’ordonnance de Trump soutient qu’il existe des “preuves crédibles” l’amenant à penser que le rachat de Musical.ly par ByteDance “menace de porter atteinte à la sécurité nationale des États-Unis”. “Comme nous l’avons dit précédemment, TikTok est aimé par 100 millions d’Américains parce que c’est une plateforme de divertissement, d’expression et de connexion”, a déclaré ByteDance en réponse à une enquête de l’AFP. “Nous nous engageons à continuer à apporter de la joie aux familles et des carrières intéressantes à ceux qui créent sur notre plateforme pour de nombreuses années à venir” a-t-il ajouté.
Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne
L’ordonnance qui doit prendre effet dans 90 jours interdit rétroactivement l’acquisition et interdit à ByteDance d’avoir un quelconque intérêt dans le monde de la musique. Trump a ordonné que toute vente d’intérêts dans Musical.ly aux États-Unis soit approuvée par le Comité des investissements étrangers, qui doit avoir accès aux livres de ByteDance. Il a également ordonné la destruction de toute donnée d’utilisateur sauvegardée.
Asamoah Gyan doute sur la paternité de ses 3 enfants et demande le divorce
La semaine dernière, Trump a mis fin aux menaces contre WeChat et TikTok – deux applications chinoises à grand public qui, selon les responsables américains, constituent une menace pour la sécurité nationale. Par un décret antérieur, il a donné aux Américains 45 jours pour cesser de faire des affaires avec ces plateformes, fixant ainsi une date limite pour une éventuelle vente sous pression de TikTok à Microsoft.
Voici la liste des aliments à éviter (à tout prix) le soir, pour garder la ligne
Donald Trump a également demandé au gouvernement américain d’intervenir dans l’accord, une position critiquée par les critiques qui ont déclaré qu’il semblait inconstitutionnel et s’apparentait à de l’extorsion… Quant à la Chine, elle a condamné cette décision comme une “manipulation politique arbitraire”…
Source : Geotv