L’ancien directeur de Disney Kevin Mayer va devenir le directeur de TikTok et le directeur de l’exploitation de la société mère de la populaire application vidéo, a annoncé le groupe lundi.
Le saut de surprise de Mayer de l’une des entreprises les plus vénérables de l’industrie du divertissement est une autre victoire pour TikTok, qui a vu sa popularité grandir parmi les personnes enfermées pendant la pandémie de coronavirus. M. Mayer a dirigé les offres de Disney destinées aux consommateurs, où il a supervisé le déploiement réussi du service de streaming télévisuel Disney+.
Selon l’entreprise, son nouveau domaine comprendra TikTok et le développement mondial de la société mère de l’application, ByteDance, basée à Pékin. Il rendra compte directement au fondateur et directeur général de ByteDance, Yiming Zhang. “La riche expérience de Kevin dans la création d’entreprises mondiales à succès fait de lui un candidat idéal pour notre mission qui consiste à inspirer la créativité aux utilisateurs du monde entier”, a déclaré M. Zhang dans un communiqué.
Selon ByteDance, le travail de Mayer chez Disney consistait à gérer les opérations de Hulu, ESPN+ et Hotstar sur la plate-forme de vente directe aux consommateurs. “Je suis très enthousiaste à l’idée d’aider à diriger la prochaine phase du voyage de ByteDance“, a déclaré Mayer dans un communiqué. ByteDance est propriétaire de TikTok, dont les flux kaléidoscopiques de clips vidéo de 15 à 60 secondes contiennent tout, des tutoriels de teinture de cheveux aux routines de danse et aux blagues sur la vie quotidienne. Depuis son lancement en 2017, TikTok a été téléchargé plus de deux milliards de fois, selon l’agence de recherche américaine SensorTower. Il est très populaire en Inde, aux États-Unis, en Indonésie et ailleurs.
Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits
La plateforme, déjà très appréciée des adolescents, est de plus en plus utilisée par les adultes à la recherche de moyens de passer le temps pendant les périodes de blocage dû au coronavirus. Selon SensorTower, TikTok a enregistré 65 millions de téléchargements dans le monde entier rien qu’en mars.