TikTok : voici comment filtrer ou bloquer insultes et propos haineux

A l’heure où cyberharcèlement et propos haineux sont monnaie courante sur les réseaux sociaux, cet outil est le bienvenu.

Sur TikTok comme sur n’importe quelle autre réseau social, nul n’est à l’abri de commentaires parfois déplaisants ou offensants.

Pour remédier à cela, la plateforme squattée par des abonnés de tous âges a mis en avant une nouvelle fonction : «Filtrez tous les commentaires», qui permet de mieux gérer qui peut interagir avec votre compte. Comment le retrouver ? Rendez-vous dans la section «Evaluer les commentaires» et laissez-vous guider par les options.

Filtrer tous les commentaires

Vous pouvez choisir de sélectionner «filtrer tous les commentaires» ; tous les commentaires qui s’ajoutent sous votre vidéo seront ainsi désormais soumis à votre approbation ; il vous revient d’autoriser ou refuser leur parution.

Filtrer les Spams et les commentaires offensants

Le choix de la sous-section «Filtrer les Spams et les commentaires offensants», fait passer le système à un niveau supérieur. Grâce à un algorithme, les messages contenant potentiellement insultes, propos sexistes, racistes ou haineux seront automatiquement masqués, mais les autres messages pourront paraître directement. Vous pourrez toutefois approuver ou non les messages bloqués.

Filtrer les mots-clés

Troisième possibilité, la section «Filtrer les mots-clés» qui vous permet d’écrire vous-même les mots que le système de filtrage doit repérer. Entrez juste manuellement les mots en question (sexe, débile, merde…) dans la section dédiée. Si certains types de mots vous agacent ou des insultes reviennent régulièrement, c’est le filtre idéal auquel se référer.

Ces nouveaux outils de filtrage font partie des moyens mis en place par TikTok suite aux diverses critiques dont une plainte déposée en février dernier par plusieurs associations européennes à son encontre, l’accusant de ne pas assez protéger ses utilisateurs. Aux utilisateurs qui rédigent des commentaires potentiellement offensants, le réseau les mets en garde : ils recevront une notification à l’écran pour les rappeler à l’ordre, rapporte Cnews.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Il sauve sa fille des mâchoires d’un alligator de 3 mètres grâce à ses réflexes