YouTube a annoncé qu’il allait tester une version bêta de son nouveau rival TiktTok en Inde.
Cette version de la plateforme limitera les vidéos à 15 secondes et disposera des outils de création similaires à ceux de TikTok, qui appartient à des Chinois.
TiKTok : Donald Trump cible la plateforme avec un nouveau décret
L’Inde a interdit TikTok et 58 autres applications chinoises en juin, en raison des tensions frontalières entre les deux pays. À l’époque, l’Inde était le plus grand marché étranger de TikTok, avec un nombre d’utilisateurs estimé à 120 millions.

Selon BBC News, YouTube sera également en concurrence avec un certain nombre de concurrents locaux qui se sont précipités pour combler le vide après l’interdiction de TikTok en Inde.
Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde
Dans un article de blog, le vice-président de la gestion des produits de YouTube, Chris Jaffe, a déclaré que les courts-métrages sont “destinés aux créateurs et aux artistes qui veulent tourner des vidéos courtes et accrocheuses en n’utilisant rien d’autre que leur téléphone portable”.
La nouvelle plateforme est dotée d’une caméra multi-segments permettant d’enchaîner plusieurs clips vidéo, de contrôler la vitesse, ainsi que la minuterie et d’un compte à rebours pour enregistrer en mains libres.
Les courts-métrages donneront également aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer en utilisant de la musique ainsi qu’un accès à une bibliothèque de chansons…