Togo : 100 000 tonnes d’engrais vivriers pour la campagne agricole 2020-2021

Le ministre de l’Agriculture, Koutéra Bataka, a fait une visite de contrôle le 5 juin dernier dans les localités de Gapé Centre, de Gléï et d’Atakpamé afin de s’assurer de la disponibilité du stock d’intrants déployé pour les producteurs en vue de la campagne 2020-21.

Togo / Agriculture : la culture de la pastèque, une activité à perte ?

Compte tenu de la crise sanitaire de la Covid-19 et de ses conséquences socio-économiques, les autorités ont plus que doublé l’approvisionnement des producteurs pour accroître la production agricole et partant, garantir la sécurité alimentaire.

Les agriculteurs ont ainsi eu droit à 100 000 tonnes d’intrants alors que le stock mobilisé pour les campagnes précédentes était de 40 000 tonnes, soit un surplus de 60 000 tonnes. Les intrants sont composés des engrais, des semences améliorées, des tracteurs etcétéra.

Togo : les filières café et cacao en plein essor grâce au PASA

« Nous avons rassuré les producteurs sur toutes les dispositions qui sont prises par le gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat afin de les accompagner durant cette campagne et pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo », a confirmé Bataka.

La fourniture de ces intrants s’inscrit dans la politique de riposte du gouvernement et permettra indirectement d’une part, d’augmenter les revenus des producteurs et d’autre part, de compenser les importations alimentaires interrompues à cause de la pandémie.

Plus d'articles
Vol de moto devant une pharmacie : le voleur aurait ramené et garé la moto au même endroit (vidéo)