Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : 150 000 petits exploitants bientôt pourvus en intrants agricoles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la nouvelle campagne agricole, 150 000 petits exploitants agricoles au Togo bénéficieront d’intrants agricoles (engrais, pesticides organiques et semences).

Un week-end de trois jours pour les élèves

Initialement approuvée pour appuyer le Projet de transformation agroalimentaire du Togo (PTA-Togo), l’enveloppe de 3 millions $ (1,7 milliards FCFA) est réaffectée sur décision de la Banque Africaine de Développement (BAD) au profit de l’acquisition de ces intrants.

« L’utilisation de ces intrants devrait permettre d’augmenter la production de 12 700 tonnes de maïs, 18 000 tonnes de riz, 1 700 tonnes de graines de sésame et 2 200 tonnes de produits maraîchers », a indiqué l’institution, qui craint un risque de crise alimentaire, en raison de la persistance du Covid-19 dans la sous-région.

Asamoah Gyan doute sur la paternité de ses 3 enfants et demande le divorce

Selon le Portail de la République Togolaise, ce matériel viendra s’ajouter à ceux que le gouvernement a déjà mis en place dans le but de garantir une bonne production.

Le média rappelle que la BAD a aussi annoncé, outre cette réaffectation, la préparation d’un appui budgétaire pour aider le Togo à renforcer sa résilience face à la pandémie de coronavirus.