Togo : 2 associations bénéficient d’un prix de la CONFEJES

L’ONG TAMADE et l’association Jeunesse Wara Sporting Club (JWSC) du Togo viennent d’être sélectionnées parmi les 14 associations retenues par la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) dans le cadre de la deuxième édition de son projet « Femme Sport Santé ».

A travers ce projet, la CONFEJES entend renforcer la puissance des politiques publiques de sport féminin et poursuivre son plaidoyer en vue d’augmenter le nombre de femmes dans la conduite des projets liés au sport et à la santé.

L’ONG TAMADE et l’association JWSC du Togo ont été sélectionnées, respectivement pour leurs projets « Femmes, changez votre style de vie par la pratique des activités sportives » et « Projet d’appui à la promotion des pratiques sportives des femmes pour la santé dans la commune d’Agoè-Nyivé 4 » , pour un montant d’environ 6 millions de francs CFA chacune.

Il est à noter que c’est à la suite d’un appel international lancé par la CONFEJES en septembre 2021, que les 14 associations sur 79 candidates, ont été retenues pour bénéficier du financement des projets soumis, pour un coût global d’environ 79 millions de francs CFA.

Avec sports.gouv.tg

Similaires