Togo : 2 autres présidents attendus en plus du Président Turc

Le Président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdoğan effectuera ce mardi 19 octobre 2021, une visite d’amitié et de travail à Lomé.

Ce déplacement du chef de l’État turc intervient dans un contexte de renforcement de la coopération entre la Turquie et le Togo, notamment dans les domaines de la diplomatie, de l’économique et du commerce.

Le Président de la République Togolaise et son homologue de Turquie auront un entretien en tête-à-tête au cours duquel ils passeront en revue le partenariat entre Ankara et Lomé, ainsi que les perspectives de coopération.

Les deux dirigeants évoqueront des sujets d’intérêt commun liés à la lutte contre les menaces sécuritaires en Afrique et la gestion de la pandémie au coronavirus.

Le séjour du Président de la République de Turquie au Togo sera également marqué par une séance de travail entre les délégations officielles des deux pays, suivie de la signature de plusieurs accords de coopération.

Sont également attendus à Lomé, ce 19 octobre 2021, les Présidents du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE et du Libéria, SEM George Manneh Oppong WEAH.

Ces deux chefs d’Etat auront des échanges avec leurs homologues togolais et turc.

Plus d'articles
PSG : « Mbappé c’est le meilleur, il court vite, il marque des buts, il est champion du monde »