Ce 27 avril, jour d’indépendance, le Togo s’adapte aux conditions qu’imposent la maladie du Covid-19 en organisant une cérémonie sobre dans la cour d’honneur du palais de la présidence.
Coronavirus: un plan de 1300 milliards de dollars pour sauver l’économie américaine
Cette célébration est marquée par une prise d’armes suivie de l’hymne nationale en présence d’un nombre restreint d’invités.
Le 27 avril a normalement été toujours une fête à laquelle on assistait à un défilé civil et militaire à la place des fêtes de Lomé 2. Ceci prouve un peu plus encore combien nos vies ont été bouleversées par cette crise sanitaire qui continue toujours par faire des morts de par le monde.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire
Rappelons que Faure Gnassingbé a rallumé ce dimanche, la flamme de l’indépendance, symbole de la libération du Togo du joug colonial. Il a aussi profité de ce moment solennel dans l’histoire du pays pour donner espoir aux Togolais en indiquant que « nous allons venir à bout de la crise que nous traversons ».
*#IndependanceTg*
*#60ans* *#Covid19Tg* ????@Twitter @Twiplomacy @GouvTg
A contexte exceptionnel, mesure exceptionnelle. La célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays a été marquée par une cérémonie sobre : une prise d’armes suivie de l’hymne national.?? pic.twitter.com/LtGrfycB0J— Toba Tanama (@TanamaToba) April 27, 2020