Togo / 285 jeunes demandeurs d’emploi en détresse : une ‘’agence d’hôtellerie’’ s’envole avec leur argent

‘Il existe plusieurs moyens de tuer son chat’, et les voleurs aussi l’ont bien compris. Après le démantèlement et l’exposition au grand jour des techniques de plusieurs sociétés d’arnaques et d’escroquerie ces dernières années, un nouveau type de vol voit le jour.

En effet, selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, par ‘’LES STARS DU TOGO’’, l’agence IFETOGO, une société fantôme, se serait envolée avec une bagatelle somme de plus d’un million de FCFA de quelque 200 jeunes togolais ; voici les faits :

Tout est parti d’un avis de recrutement partagé sur les réseaux sociaux. “Une agence d’hôtellerie de la place recrute des hommes et des femmes pour renforcer son équipe, lit-on dans l’avis. À cela, s’ajoutent une adresse électronique et un numéro de téléphone de ladite société, avec les instructions suivantes : les dossiers seront déposés à Agbalepedo juste à côté de lycée 2 février ou sur [email protected], ou contactez : 00228 90416291” précise l’offre.

Ainsi, 285 jeunes togolais ont postulé. Une fois le délai de dépôt des dossiers expiré, il fait savoir aux postulants qu’avant d’être définitivement engagés, ils doivent suivre une formation accélérée en hôtellerie, et le coût de la formation est de 5000 FCFA. Une attestation est à recevoir à la fin. Très pressés d’exercer leur nouveau travail, les postulants ont accepté de s’acquitter des frais de formation. Pour les rassurer, l’escroc leur a donné un reçu de payement. Après quelques jours, les postulants débarquent pour suivre la formation.

Hélas, le Monsieur n’y était pas. Les jeunes menaçaient quand le propriétaire de la maison vient leur faire comprendre que le Monsieur est juste venu pour louer le bureau meublé pour quelques jours. Les postulants venaient de se rendre compte qu’ils ont été escroqués, et il était déjà trop tard.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cristiano Ronaldo dans un nouveau manteau à Manchester United ? Cette révélation qui surprend la toile