Togo : à 53 ans, cet artisan décroche son CEPD avec faste (Photo)

Il n’est jamais trop tard pour apprendre, dit l’adage. Ces mots, si quelqu’un les a bien assimilés, c’est Kokouda Aglamey. Ce sculpteur de renom basé à Lomé, a décidé de retourner sur les bancs à 53 ans.

Kokouda Aglamey a en effet décroché son  Certificat d’études du premier degré (CEPD) en étant parmi les meilleurs – 119,25 points sur 140 au total – et termine 10ème de l’Inspection préscolaire et primaire du Bas-Mono., d’après les informations de nos confrères de Globalactu.

« Le CEPD étant le premier diplôme qui doit confirmer que réellement vous avez été à l’école, c’est ce qui m’a poussé à avoir ce diplôme. Je le mettrai dans mes dossiers pour que les gens sachent qu’au moins, j’ai étudié jusqu’au CEPD », a-t-il déclaré auprès de la source.

« L’idée m’est venu qu’il ne serait pas trop difficile d’aller composer au CEPD et je me suis renseigné. J’ai pris sur moi de composer les dossiers et le jour J, je suis revenu. Voilà, je suis parmi les admis », a-t-il ajouté.

Kokouda Aglamey veut désormais viser plus loin. « Avec ce que je fais actuellement comme travail, cela me pousse à aller encore plus loin dans les études », a-t-il laissé entendre.

Kokouda Aglamey / Copyright : Globalactu
Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Etats-Unis : 187 grands patrons défendent l’accès à l’avortement