Togo / accidents de circulation : les citoyens de Golfe 2 lancent un appel à leur commune

Ce n’est un secret pour personne, surtout en ce qui concerne les habitants de la zone du Boulevard Jean-Paul II, devenue le lieu d’accidents récurrents de la circulation.

Pour ce qui est des causes, elles sont diverses. Mais celle qui est de plus en plus déplorée est la vitesse sur cet axe réhabilité. Conséquences directes : passants renversés, collisions frontales, motocyclistes percutés…

Au vu de la situation, les riverains crient leur ras-le-bol, rapporte Republic of Togo. Ils exigent de la commune de Golfe 2, une action vigoureuse avec l’installation de ralentisseurs sur deux secteurs précis, le marché et le stade de Kégué.

Selon les informations rapportées, James Amaglo, le maire de ladite commune, a indiqué que le sujet serait abordé prochainement avec la société de TP qui a réalisé les travaux.

Pour rappel au Togo, le bilan des accidents de circulation comptant pour le premier semestre de l’année 2021 laisse très moyennement à désirer.

C’est ce que relève le dernier rapport du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, et de son collègue des Transports routiers, Ferroviaires et Aériens sur la situation des accidents de la route.

Selon ce rapport, ont été recensés de janvier à juin 2021, trois mille huit cent quinze (3.815) cas d’accidents. Ils ont causé trois cent quarante-six (346) décès et quatre mille sept cent vingt et un (4.721) blessés.

A la même période au cours de l’année passée, ce sont deux mille six cent vingt-sept (2.627) cas d’accidents qui ont été enregistrés faisant deux cent quarante-un (241) décès et trois mille sept cent trente-quatre (3 734) blessés.

Similaires