Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Affaire de détournement présumé dans le secteur du pétrole ; un audit annoncé

Facebook
Twitter
WhatsApp

A la une de l’actualité depuis quelques semaines, l’affaire de détournement présumé dans le secteur du pétrole révélé par le journal d’investigation L’Alternative ferait bouger les autorités togolaises, a-t-on appris.

Togo / Carburant : forte baisse des prix à la pompe à partir de samedi ; voici les tarifs

Selon le quotidien L’Economiste du Togo, paru ce lundi, le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze, a donné des instructions pour que des audits soient menés pour situer des responsabilités.

A cet effet, précise le journal, Komlan Kondo, Coordonnateur par intérim du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP), lors d’un entretien diffusé à la Télévision nationale a indiqué que « si malversations il y a, les auteurs seront poursuivis conformément aux textes ».

Côte d’Ivoire / FIF : gros retournement de situation ; Drogba « bel et bien candidat »

Pour rappel, dans sa parution du 9 juin 2020, le journal d’investigation estimait qu’entre 400 et 500 milliards de F CFA ont été détournés par la société Vitol et son agent Fabrice Adjakly, fils de Francis Sossa Adjakly, ex-patron du CSFPPP. Les mis en cause ont depuis assigné le journal en justice. Le premier rendez-vous est prévu le 12 août 2020 devant le tribunal de première instance. Affaire à suivre.