in ,

Côte d’Ivoire / FIF : gros retournement de situation ; Drogba « bel et bien candidat »

Les dés avaient déjà été joués pour Didier Drogba, candidat déclaré pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Enfin, c’est ce que l’on pensait. Car, contre toute attente, l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire « sera bel et bien candidat » comme l’a proclamé son fidèle compagnon, Le Magnific.

Côte d’Ivoire / FIF : Kalou Bonaventure s’oppose à la candidature de Didier Drogba

Bien que soutenu par une grande majorité des populations, Didier Drogba est confronté à un sérieux obstacle. Aucun des 5 groupements d’intérêts affiliés à la FIF, n’a tenu à lui accorder son parrainage.

L’Association des anciens footballeurs et l’Amicale des arbitres ont choisi Sory Diabaté. Les entraîneurs, eux, ont porté leur choix sur Idriss Diallo.

Alors que l’on s’attendait à ce que l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) accorde son parrainage à Didier, co-fondateur et premier vice-président de ladite association, un communiqué publié le 13 juillet dernier et signé du secrétaire général, Arouna Dindané, a octroyé le parrainage de l’AFI à Idriss Diallo.

Depuis le 16 juillet dernier, des rumeurs insistantes annoncent que l’Association des médecins, a décidé de soutenir Sory Diabaté. Bien qu’aucun communiqué n’ait encore été publié dans ce sens, des partisans de Didier Drogba ont baissé les bras, persuadés de la défaite de leur icône.

« Drogba sera bel et bien candidat »

Mais les compagnons fidèles de Drogba ne comptent pas abandonner de sitôt. « L’aigle ne rentrera pas bredouille », a publié Sinani Dosso, le directeur de campagne de Drogba, sur son compte officiel Facebook.

L’humoriste Le Magnific est également monté au créneau pour rassurer les supporters de l’ancien capitaine des Eléphants. « Drogba sera bel et bien candidat, avec un dossier très complet du 20 au 31 juillet pour le dépôt », objecte-t-il avant de rassurer les pros Drogba. « Ne vous inquiétez pas pour ça. Partageons seulement son programme et sa vision futuriste du football moderne dans notre pays », a-t-il posté sur Facebook le 17 juillet dernier.

Source : Afrique sur 7



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nadine Morano explique pourquoi elle ne votera « plus jamais » pour Emmanuel Macron

RDC : Après des décès en cascade à la présidence, le personnel soumis à des examens médicaux

RDC / Covid-19 : levée de l’état d’urgence