Togo / Affaire de Trading : Le DG de CACESPIC arrêté

Le Directeur général de CACESPIC-IF SARL vient d’être arrêté, rapportent nos confrères de Gapola.

Dodji Yaovi Digo serait détenu ce samedi 25 septembre 2021 au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale.

« Il semble que les premières autorités du pays veulent prendre à bras-le-corps les nombreux problèmes créés par les sociétés de trading » , écrit la source.

Remboursements des fonds collectés

Dans un arrêté, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a créé un « comité chargé du suivi des remboursements des fonds collectés par les structures exerçant illégalement les activités monétaires et financières ».

La mission de ce comité « consiste à organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées, à effectuer des missions de vérification de ces structures, évaluer leur situation financière et leur patrimoine, et arrêter les modalités de remboursement des fonds collectés ».

Des centaines de togolais ont confié leurs économies aux sociétés de trading et d’investissement. Après plusieurs mois d’activité, ces dernières étaient dans l’incapacité de rembourser leurs partenaires, encore moins de remettre l’intégralité des fonds collectés. Une situation qui plonge les populations dans le désarroi.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ivre, une femme se retrouve coincée dans son sèche-linge (vidéo)