in

Togo : Africa Plastic, le partenaire pour une agriculture irriguée et durable

Pour réduire l’impact du changement climatique et obtenir un meilleur rendement agricole, le gouvernement togolais promeut une agriculture irriguée, productive et durable. En ce sens, il a noué un Partenariat Public-Privé avec l’entreprise Africa Plastic, laquelle produit des matériaux d’irrigations, plus particulièrement des tuyaux plastiques.

Africa Plastic est une usine ultramoderne sise à Tsévié, plus précisément à la sortie nord de la ville, sur la nationale N°1. Elle produit, par mois, environ 20 tonnes de Polyéthylène basse densité (thermoplastique à base de laquelle sont obtenus les tuyaux) et 19 tonnes de Polyéthylène haute densité, et ce, grâce à une centaine d’employés. L’usine a été inaugurée en 2019 par le Président de la République.

 

Togo : cette vieille photo d’Emmanuel Adebayor, à ses débuts, suscite l’admiration des internautes

 

Une délégation du ministère de l’Agriculture s’est rendue sur le site le jeudi 10 septembre 2020 pour observer le travail qui s’y fait. La délégation a invité les entrepreneurs qui opèrent dans le domaine des installations de kits d’irrigation, en particulier de goutte à goutte, et d’autres acteurs à travailler avec la société Africa Plastic.

 

 

Par ailleurs, les représentants du ministère ont appelé les acteurs concernés à saisir l’opportunité que représentent les modèles d’affaires innovants, lesquels leur sont proposés à travers le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA). Ceci, pour améliorer la structuration des chaînes de valeur et accompagner le gouvernement à déployer, dans les années à venir, plus de 40 000 kits d’irrigation en faveur des producteurs agricoles au Togo.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France Raymond Domenech violement agressé dans un métro (vidéo)

France : Raymond Domenech violement agressé dans un métro (vidéo)

Barça : Antoine Griezmann s’octroie un nouveau dossard