Dans le but de promouvoir et de valoriser l’image des produits agricoles locaux, de cultiver l’innovation, la recherche et l’excellence auprès des acteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le comité d’organisation du Sialo en collaboration avec la Coopération Allemande et ses partenaires lance le concours des produits, services et technologies agricoles innovants.

Ce concours s’adresse à tous les acteurs du secteur agricole. Toute personne intéressée par le présent concours est priée de télécharger le formulaire de participation sur le site www.salon-aagriculture.tg



Togo : voici les 9 filières agricoles les plus porteuses pour la jeunesse, selon la Banque Mondiale

 

Si vous pensez que votre produit, service, technologie agricole est une innovation

Si vous êtes acteur togolais du secteur agricole, vous pouvez être le grand gagnant

  • du 1er prix d’innovationd’une valeur de un million cinq cent de Francs CFA,
  • du 2ème prix d’une valeur d’un million de Francs CFA
  • du 3ème prix d’une valeur de cinq cent mille Francs CFA
  • le 4ème prix d’innovation « CENTAURE » avec mise à disposition gratuite d’un stand construit et décoré pour la 9ème édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé prévue pour Octobre 2019.

Les gagnants de ces prix devront ensuite, avec l’appui de l’équipe GIZ- ProCIV, présenter un business plan décrivant la rentabilité des activités, exprimer un besoin en appui en matériel ou de prestation ne dépassant pas le montant du prix gagné.

Lire aussi : Oscars 2020 : le Nigeria sera représenté par le film Lionheart de Geneviève Nnaji

Le dossier de participation, à déposer au plus tard le 11 Octobre 2019 à 18h au Stand des Innovations Agricoles au SIALO, doit contenir:

  • la fiche de participation dûment remplie,
  • la fiche de présentation et de description de votre innovation dûment remplie,
  • 3 échantillons du produit ou une présentation de la technologie ou une fiche technique du service

Togo : voici les 9 filières agricoles les plus porteuses pour la jeunesse, selon la Banque Mondiale

Les fiches de participation doivent être saisies à l’ordinateur. La présentation de plus d’un dossier pour le même candidat est éliminatoire.

Seuls les 5 premiers candidats présélectionnés par le jury sur la base de l’étude du dossier seront invités à présenter leur innovation le 13.10.2019 à la nuit du SIALO

Info SIALO :90 96 43 33

Info GIZ :93 77 51 36